J’ai complété mon doctorat en psychologie clinique à l’Université de Sherbrooke et je suis membre de l’Ordre des psychologues depuis 2013.

Mon expérience de travail variée (milieu communautaire, CLSC, institut psychiatrique, bureau privé) m’a amenée à développer et à approfondir des stratégies thérapeutiques diversifiées afin de m’adapter à une vaste clientèle. J’ai d’ailleurs travaillé six ans à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, situé à Montréal, qui est un chef de file international en santé mentale aux niveaux des soins, de la recherche et de l’enseignement.

De 2015 à 2024, j’ai participé à la formation des futur.es psychologues grâce à mon rôle de chargée de cours et de superviseure au programme de doctorat en psychologie de l’Université de Sherbrooke. Actuellement, j’offre de la formation aux professionnel.es en santé mentale, notamment sur la plateforme en ligne Pinacle Formation.

En psychothérapie individuelle, j’utilise une approche psychodynamique en m’intéressant aux aspects sous-jacents (sentiments ambivalents ou contradictoires, désirs, craintes, motivation inconsciente) à la souffrance et à aux difficultés de la personne qui me consulte. En construisant un sens avec elle de ce qui l’habite, cela permet de dénouer des blocages, des impasses et de tendre vers un meilleur mieux-être. La relation thérapeutique est aussi au cœur du traitement puisqu’elle est le pivot central permettant des changements profonds.